Sur un ton plus léger cette fois, Philippe-Emmanuel David a confectionné sur place une recette de popcorn (oui, oui, popcorn) maison, qui pourrait même qualifiée de collation santé. Huile d'olive, curcuma, poivre, beurre, herbamare, tabasco, poudre d'ail, sel, herbes de provence; toute la subtilité se trouve dans l'assaisonnement. Mais voici, en bref, comment faire:
- Démarrer: Dans une casserole (de préférence à fond épais et d'une hauteur d'environ 8 pouces), verser 2 c.à table d'huile d'olive. Incorporer du même coup 1 c.à table de beurre. Faire fondre à feu maximal.
- Assaisoner: Pendant la fonte, incorporer une c. à thé de curcuma et une dizaine de coups de poivrière (combinaison antioxydante et anti-cancer de la prostate, messieurs, en passant). Ajouter ensuite 2 pincées de poudre d'ail ou de sel d'ail, 3 à 5 traits de tabasco, 1 c. à thé d'herbes de provence. Vous pouvez également essayer avec du cari, du cumin, des épices bbq, de la canelle, du paprika, du gingembre, même, si vous voulez essayer un peu d'exotique! Évitez le sucre et le fromage, par contre, si vous ne voulez pas gratter votre chaudron pendant des heures!
- Couvrir le fond de la casserole de grains de popcorn (un étage de grain, pas plus)
- Laisser chauffer à découvert jusqu'au premier éclatement de popcorn.
- À compter du premier popcorn qui éclate, couvrez et brassez continuellement la casserole en maintenant un léger contact avec le rond, pendant environ 2 minutes.
- Une fois l'éclatement terminé, transvidez dans un grand bol, et assaisonnez de beurre, de sel ou d'herbamare au goût, et dégustez!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire